Réaménagement d’un salon à Bourges


La proposition concerne le réaménagement des pièces de vie salon-salle à manger ouvertes avec un pilier porteur. Le pilier est au centre de l’espace mais il n’est pas mis en valeur et n’a pas de fonction. Nous avons donc travaillé dans l’objectif de mettre en avant ce pilier et de créer un nouveau salon. De plus, nous avons défini un style et une ambiance à ce nouvel espace.


Afin de mettre en valeur ce pilier, je propose de l’utiliser comme séparation des deux espaces. J’accentue sa fonction de séparation par la mise en place d’un claustra et je l’intègre dans une décoration scandinave. Je suggère ensuite retirer le papier peint du pilier et de le repeindre en blanc. J’ajoute alors un claustra de la même longueur que le pilier. Ce claustra est peu profond et est placé sur l’arrête droite du pilier afin de créer un renfoncement. Cette disposition donne un aspect cocon à ce sous-espace.

Coté renfoncement, je place une étagère sur le pilier et y installe un vase en grés, des livres et un cadre. Cette étagère apporte du relief à l’ensemble.
Grâce à ce nouvel aménagement, l’espace salon est plus intime et cocooning. Il invite à la détente et à la convivialité. Le mobilier est composé d’un tapis aux motifs géométriques, de deux gros fauteuils, d’une table basse ronde aux pieds fins et un meuble en cannage pour plus de rangements. Les matériaux naturels (bois, claustra, cannage) et les couleurs claires apportent un côté apaisant.

previous arrow
next arrow
Slider

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.